Rechercher dans le site 

Habiter Bruxelles

Rue Neuve dans le centre de Bruxelles

L'ARAU et vous

Si la vitalité démocratique de Bruxelles vous est chère,

Apportez-nous votre soutien. Devenez membre cotisant et participez ainsi aux grands débats qui animent la ville d’aujourd’hui et de demain
>>En savoir +
 

Habiter Bruxelles, ce n’est pas seulement y loger, c’est aussi y être actif, y avoir du travail, s’y divertir, y avoir ses habitudes, ses amis, c’est participer à la vie sociale et à la construction active de la cité.

Habiter la ville c’est choisir d’être au cœur de l’établissement humain le plus propice à l’échange, à la rencontre de l’autre, à la confrontation, à l’apprentissage, au débat et à la construction vigilante de la démocratie. Habiter la ville c’est choisir de vivre dans un espace commun en faisant de la diversité et de la mixité les ressorts de la solidarité. Habiter la ville c’est jouir de l’équipement collectif le plus performant qui soit sans avoir à se déplacer longtemps. C’est avoir le monde à sa portée et profiter aisément de tous les services que la ville met à la disposition de ses habitants.

Habiter Bruxelles, c’est habiter une ville de plus en plus cosmopolite, une ville en pleine mutation qui demeure

 

une ville à taille humaine. Habiter Bruxelles, c’est aussi résister à la volonté de ceux qui auraient voulu en faire un no man's land de bureaux et d’autoroutes, peuplée de travailleurs la journée, vidée le soir. Aujourd’hui, Bruxelles n’est pas vide mais manque de logements et d’emplois pour tous ceux qui l’habitent. Le logement et l’emploi sont donc les deux principaux défis que la ville doit relever.

L’ARAU continue à militer pour une ville mixte et dense qui fait du logement, du travail, et des droits politiques de tous les Bruxellois une priorité tout en préservant ce qui fait l’attrait de la ville : la qualité et le nombre de ses espaces verts, la qualité de ses services sociaux et de ses équipements culturels, la diversité de ses quartiers, ...

 

       
  Vue panoramique sur Bruxelles
  Liens Vos questions Lettres d'information Charte de confidentialité Carte du site | Espace presse 
L'ARAU | Bd Adolphe Max 55 - 1000 Bruxelles | Tel. 02 219 33 45 | Fax. 02 219 86 75 | info@arau.org