Rechercher dans le site 

Bruxelles, ville durable

Immeubles durables
 
 

Pour l’ARAU, la ville est par définition durable. La densité et en particulier la mitoyenneté évitent les déperditions énergétiques. La mixité des fonctions et la proximité réduisent le besoin de déplacements et d’infrastructures. Autant les coûts de la sub-urbanisation sont connus, autant les bénéfices de la ville sont discrets. C’est dans le cadre de cette réflexion sur la ville, espace énergétiquement durable, que nous vous proposons aussi de découvrir des initiatives concrètes dans des projets individuels présentant un réel souci d’efficience énergétique

 

que ce soit par une réduction des besoins énergétiques du bâtiment (qualité de l’isolation et équipements énergétiquement performants) et par l’intégration d’énergies renouvelables.


Cette visite est le fruit d’une collaboration entre l’ARAU et l’APERe (Association pour la Promotion des Énergies Renouvelables), avec le soutien de Bruxelles Environnement. Elle inclut la visite de la Maison des Énergies Renouvelables (EREC / European Renewable Energy Council).

       
       
 

Infos pratiques

   
         
Visite pédestre Visite pédestre      
         
Durée de la visite Durée : 2h30   Agenda des visites >> Consulter l'agenda des visites
         
Rendez-vous pour le départ Rendez-vous
Rue d'Arlon, 82 à 1040 Bruxelles
  Visites à la carte Cette visite est également organisée à la carte toute l’année pour les groupes en français, anglais, allemand…
>> En savoir +

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Liens Vos questions Lettres d'information Charte de confidentialité Carte du site | Espace presse 
L'ARAU | Bd Adolphe Max 55 - 1000 Bruxelles | Tel. 02 219 33 45 | Fax. 02 219 86 75 | info@arau.org